À propos de moi.

Fannie Côté
Interprète & Chorégraphe

 

Pour moi, l’Art élève, inspire et émancipe.

La danse est un art fondamentalement physique, corporel, visuel. 

Je suis très sensible à cette notion d’esthétique et d’espace : l’architecture, la mode, le graphisme, le design, le cinéma, et bien sûr, la danse. Pour moi, tout est connecté. Mon travail m’a amené à développer une conscience globale de tous les aspects visuels qui font la danse : les lignes, l’architecture de l’espace, les mouvements, mais aussi les costumes, le maquillage, les couleurs, etc.

Ayant travaillé abondamment avec la caméra, j’ai développé une obsession pour tous ces détails visuels qui font la différence : la proximité de la caméra qui trahit les imperfections et dévoile la vulnérabilité, le mystère d’une ombre ou l’intention du geste. Je suis à l’affût de transposer ce même souci de la précision et de l’esthétisme sur scène. Je crois que le propos artistique peut être ainsi élevé par l’entremise de ces éléments souvent ignorés. 

Au coeur de mon approche, on retrouve également cette passion du rythme et des infinies possibilités que celui-ci peut offrir, qui représentent pour moi une source d’inspiration inépuisable. Ma signature chorégraphique est définie par une relation exigüe entre le rythme et le corps en mouvement, l’un influençant continuellement l’autre. 

Je désire offrir un art visuellement attrayant pour tous. Je rêve de créer du mouvement et des ambiances qui inspireront le public comme ils m’inspirent. Pour moi, le langage universel qu’est la danse appartient à tous et ainsi doit être accessible à tous ses spectateurs.